L'aiguillée Sauvage

L'aiguillée sauvage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fils en poussière - saison 2

potafil_2010-01.jpg

Finalement l'idée nous a bien plu et on rempile pour 2010 :)

Un an de fils...

Et voila, nous y sommes, à cette photo qui semblait si loin quand on a commencé : le 12ème et dernier bilan du pot à fil !
Un an de couture et de chutes de fils conservés dans un petit pot...

potafil_decembre.jpg

Une année peu productive ma foi, à en croire le tout petit pot... Des projets plus importants que l'année dernière mais moins nombreux, beaucoup de réflexion et de "pré-production"... et beaucoup de flemme aussi !

  1. une robe trouée et toujours pas portée ni recyclée. Une écharpe qui ne quitte pas mon cou, elle : confortable, pratique et bien chaude, je l'adore !
  2. une R écossaise que je mets beaucoup aussi. Une après-midi entre copines et des cadeaux de naissance à tour de bras. Une petite robe presque noire
  3. des bavoirs et autres cadeaux
  4. un blouson qui prend forme
  5. un blouson qui a pris forme
  6. une toile trop indécente pour être portée et un premier gilet commencé dans la tempête
  7. un bolero pour une belle mariée
  8. une robe grise pour la plage et une autre robe grise pour faire la fête
  9. une robe qui fait peur et une chemise qui fait sourire (et une robe qui attend l'été dans le placard...)
  10. un retour en arrière
  11. des mitaines et une grande première
  12. un rayon de soleil et un sac pour l'emporter

Merci à Séverine pour cette idée qui paraissait étrange mais qui nous laisse des petites traces de toutes ces choses faites au long de l'année. Et qui nous amène à faire un petit bilan : finalement, cette année n'a pas été si improductive que je ne le croyais en commençant ce billet :)

Pot à fil - Octobre

Séverine nous a demandé 2 photos pour rattraper le pot à fil oublié de septembre... pour moi ce sera mon pot à fil qui se multiplie pour rattraper aussi mes précédents oublis :)

Pot à fil

Le pot ne grandit pas et commence à déborder, il va bientôt falloir lui trouver un remplaçant, d'autant que mon projet en cours est gourmand en chutes avec ce cordonnet qui ne fait que casser...

PS : on me demande régulièrement ce que c'est que ces photos de pot. Le but est de garder pendant 1 an toutes ses chutes de fils et de voir l'avancée du stock à chaque lune :)
Ça me fait réaliser à quel point je n'ai pas fait grand chose cette année, j'ai surtout œuvré à des choses qui prennent beaucoup de temps. Je suis très partagée entre mes envies de plus en plus de techniques et pièces travaillées et mes envies de faire un peu plus de choses simples et rapides... on verra ce que nous réserve cet hiver :)

Pot à fil - Août

Revoila mon pot à fil, qui s'est un peu rempli en Juillet, il va me falloir songer à en trouver un plus gros avec ce qui arrive :)

J'ai raté le mois de Juillet et son thème des vacances proposé par Séverine alors pour me faire pardonner je m'impose moi-même ce mois-ci un thème approchant : l'été, petit bilan :cheers:
Des chutes, des en-cours et des balades en mer :)

Pot à fil

Pot à fil - 6ème lune

Je suis dans les temps, incrédibeul :O
D'ailleurs si ça se trouve je suis même en avance ou carrément je me trompe de jour : Séverine n'a même pas encore donné le coup d'envoi de la lune 6 :D Pot dans la vigne Et hop, un petit pot parti se promener dans un pied de vigne :)

Pot à fil - 3ème lune

En retard pour pas changer, mais si j'avais posté à l'heure ça n'aurait pas vraiment été moi :8
Voila donc l'état de mon pot à fil à la 3ème lune :)

Pot à fil

Pot à fil - 2ème lune

Sur une idée de Séverine, d'Orchid & tricot, voici mon l'état de mon pot à fil en l'espace de 2 lunes :)

pot à fil - face pot à fil - dessus

Pas encore bien rempli et ce n'est que ma première photo alors que nous sommes déjà à la 2ème car lors de la première je venais de passer quelques semaines sans coudre... mais les affaires reprennent, j'ai déjà mis de côté un pot plus grand !