L'aiguillée Sauvage

L'aiguillée sauvage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Livre de déguisements : Princesses, Pirates & Cie

Pas beaucoup de couture depuis un moment, quelques tricots en cours, alors en attendant un nouveau chouette livre de couture : Princesses, pirates & Cie, 24 déguisements pour les 3 à 8 ans.

Princesses, pirate & Cie - couverture

Je suis assez séduite par ce livre, pour plusieurs choses.

Tout d'abord les costumes sont jolis (ouf) mais surtout ils arrivent à l'être sans demander quantités de fournitures onéreuses et un travail fastidieux de longues heures journées dans un atelier. Ils arrivent à rendre très bien tout en étant simples, et pour de "simples" costumes c'est tout de même appréciable !
Enfin, je pense... autant je suis prête à tailler mon plus beau Liberty et passer quelques heures à fignoler un manteau pour qu'il soit beau et robuste, autant je n'ai pas envie de ruiner mon porte-monnaie et mon temps pour un costume qui sera porté 2 ou 3 fois et qui stimulera l'imagination de mon bambin tout aussi bien que s'il prenait une nappe en guise de cape !

Ensuite, le thème me ravit, c'est tout à fait le style que j'aime, une belle liste de personnages qui prêtent à rêver et inventer tout un tas d'histoires, jugez plutôt :

Princesses, pirate & Cie - sommaire

Les princesses, façon Disney mais pas seulement, il me semble que la Belle au Bois Dormant n'est pas vêtue comme ça dans le dessin animé :

Princesses, pirate & Cie - Cendrillon & Belle au Bois Dormant Princesses, pirate & Cie - Blanche-Neige

Et là, attention, petit événement : un des pirate est UNE pirate ! La Flibustière des Antilles !

Princesses, pirate & Cie - Flibustière & Rackham

Un regret tout de même, en écho à cette petite (r)évolution : Fantômette n'est plus en tunique et collant/legging, elle se retrouve en robe longue... tout de même moins commode pour aller rendre la justice dans la ville, avouez !
Bon, au moins elle est là, notre héroïne, et au pire un petit coup de ciseaux pour les puristes et la robe sera vite raccourcie en tunique ;)

Princesses, pirate & Cie - groupe

Une tout de même jolie brochette !

Par contre, point de prince charmant, les garçons les plus bucoliques pourront se tourner vers l'elfe, ou encore Merlin qui accompagne la fée Mélusine :

Princesses, pirate & Cie - Mélusine & Merlin

Et enfin, last but not least, le dernier mais non le moindre, mon préféré, forcément... Robin des Bois !

Princesses, pirate & Cie - Robin & Dartagnan

Et sa ceinture en Liberty, of course !!

Pour ce qui est de la critique "technique", je ne peux pas vous dire, je n'ai pas eu le temps de tester. Il y a des chances qu'une de mes amies fasse le crash-test pour un de ses grands fistons, elle trépigne de le feuilleter, je vous tiendrai au courant de ce qu'elle en aura pensé !

Lectures orientées

Je ne couds pas, mais qu'est-ce que je m'y prépare !

Voici une deuxième salve de livres, cette fois-ci très orienté vers ma préoccupation du moment :big:

IMG_0726.JPG
amybutler_01.jpg

Beaucoup de photos pour ce billet, cliquez pour voir la suite...

Lire la suite...

Lecture et couture

Faute de trouver le courage et l'envie de renfiler les habits cousus cet hiver pour les publier enfin, je vais m’atteler à vous faire découvrir les sorties livresques du moment.

J'ai eu la grande chance de pouvoir découvrir en avant-première toute une série de livres parus ou à paraitre des éditions Dessain et Tolra, et j'avoue que je suis conquise, alors je vous les fais découvrir à mon tour !

Nouveaux livres

Lire la suite...