Rien ne sert de courir il faut partir à point... prête depuis 3 semaines, me voila en retard pour montrer ma R réalisée en parallèle de mes copines de l'alphabet !

Voila donc ma R, réalisée avec les manches bouffantes de la T que j'aime beaucoup et sans modif pour le corps parce que j'aime bien les truc amples et fluides :)

blouse portée

Portée avec une ceinture pour tenter de minimiser l'effet parachute, mais finalement ça s'est avéré pire que sans rien... de face la ligne est très jolie mais de profil et de dos, au secours ! Dans le dos j'avais mis un pli creux qui faisait lui aussi parachute, je l'ai cousu jusqu'aux reins mais c'était toujours ignoble... alors voila ma R à l'heure actuelle :

démontage

J'ai commencé à démonter tout le devant (pour le dos je coudrai simplement mon pli jusqu'en bas) parce que ok c'est agréable à porter les trucs amples mais trop c'est trop, décidément ça ne me va pas, il me faut ajuster tout ça ! J'ai donc démonté la partie haute (surpiqûre + piqûre + bas des emmanchures +| ), il me reste à démonter un côté pour pouvoir recouper et ajuster la largeur !

démontage et manche

La partie haute est doublée de rose vif, détail qui semble flashy mais comme c'est à l'intérieur on l'aperçoit à peine, ça fait un petit détail discret qui égaye :)

doublure du haut

Détail de la flanelle écossaise venant de Étoffes des Héros, un vrai régal de douceur et fluidité à travailler et surtout à porter !

détail du tissu

Allez donc faire un tour pour voir les autres bien jolies R :)

Isabelle, Poulette, Carole, Azélie, Emmath, Hélène, Titanne, Mammig, et Krisstl