A l'origine, il devait y en avoir deux, elles devaient être bleu-gris et comporter une broderie grande et légère... au final, il y en a une, elle est blanche et elle est décorée d'un appliqué :8
Mais une deuxième devrait suivre un jour, dussé-je aller jusqu'en Provence pour botter un certain derrière }:)

Or donc, de quoi s'agit-il ?
D'aucunes (oui, aujourd'hui j'utilise des jolis mots, j'ai envie) se souviennent peut-être qu'en des temps lointains et reculés, fut organisé un challenge "J'ai rien à me mettre" sur le thème des fleurs... Et bien, parmi ces d'aucunes-là (oui, ça c'est moins joli, mais c'est fait exprès) il y en a peut-être des particulièrement observatrices, qui ont eu le courage de bien regarder toutes les créations et tous les pseudos et qui se seront aperçu que point de wildmary ne présenta de robe ou autre œuvre couturesque !

Et bien la raison est bien simple : j'étais à la méga bourre :D
Montée le week-end précédent, je n'ai pu la terminer que quelques jours après la date et il n'y avait pas de fleur dessus... si ce n'est un petit biais Liberty à l'intérieur des emmanchures, mais ça aurait été abusé :big:
Et puis, très prise à cette période, j'ai fait la fleur en Juillet...
Et puis je n'arrivais pas à me décider sur la longueur : d'après la photo du patron elle devait être au genou, mais une fois coupée elle m'arrivait au dessus de la cheville...
Et puis j'ai oublié d'emmener ma robe en vacances pour en faire l'ourlet... c'est dommage, j'ai oublié la mesure de l'ourlet, à l'origine c'était 5,4m je crois, une fois la robe raccourcie il n'en restait "plus que" 4m50 il me semble... un loooooooooong ourlet, cousu à la main au retour des vacances, donc.
Et puis je voulais ajouter d'autres décos.
Et puis elle s'est avérée transparente, il me fallait lui trouver un jupon...

Et puis mercredi, enfin, j'ai trouvé un jupon B) Dans une friperie, un chouette jupon ancien en coton :)

Voila donc... la bête ! Une robe réalisée à partir d'un patron Vogue Vintage (n° 2903 pour les curieuses), réédition d'un patron de 1957 :) La coupe princesse et l'encolure lui donnent une forme très gracieuse. es plis plats devant, sur les côtés et derrière lui donnent une belle ampleur, un beau mouvement... et en font une robe qui tourne, tourne, touuuuuuuuuuuurne B)
Hélas le choix du tissu et de la couleur n'a pas été très judicieux : le tissu (coton et lin) est assez transparent donc, outre le problème de pudeur, le montage du haut avec 4 épaisseurs de tissu donne un gros plastron blanc qui n'est pas des plus gracieux. La coquetterie du jupon que sa taille réglable avec un lien permet d'ajuster à la bonne longueur pour que l'on ne voit dépasser que la broderie du bas :)
Le revers de la médaille de ce jupon est qu'il accentue de façon fort disgracieuse les hanches et le popotin post-cigarette :/ (et ne venez pas me dire "oooh mais non", je me tiens de 3/4 sur la photo, c'est la moins pire de la série :merci: )

Mais tout de même, allez-vous me dire, toujours aussi observateurs, où donc sont les fleurs du fameux thème ? ;( et pourquoi donc Audrey ? ;(

Et bien non, ce n'est pas en hommage à Audrey Hepburn, je n'aurais pas la prétention de me comparer à celle qui portait si bien ce genre de robes !
Audrey c'est le nom d'une autre... une autre star... d'une comédie musicale... et c'est une fleur, ou plutôt une plante... Audrey c'est... Quoi ? D'ici vous ne la reconnaissez pas ? La plante carnivore de La Petite Boutique des Horreurs }:)
Dans sa version du film de 1986 pour les curieux :@ Pour l'accompagner, j'ai mis une fermeture à glissière invisible rouge, cousue sur l'extérieur. Je n'ai pas eu l'idée toute seule, j'ai piqué ça à la robe de mariée de ma cousine, réalisée par un artiste dont je n'arrive plus à retrouver le nom et qui fait des choses absolument magnifiques !

Edit : Question posée, j'ai enfin eu les infos sur la robe, il s'agit d'une création de Karim Bonnet dont vous pouvez retrouver des images du défilé Automne-Hiver 2008-2009 sur Style.it et sur qui vous pouvez lire un article sur OutsaPop Trashion.
Et hop, voila une fermeture rendue à César :)