Attention, séquence émotion : mon premier sac en cuir ;/

Sac en cuir beige

Conclusion première qui s'impose : ma machine n'y est pas restée, mais elle n'est clairement pas faite pour un cuir aussi épais, les oreilles du voisinage peuvent en témoigner :D
J'ai fini par faire faire les fixations de l'anse par un cordonnier (qui m'a donné de précieux conseils pour quelques finitions), j'en avais un peu marre d'abîmer mon cuir en démontant la machine pour extraire l'aiguille coincée dans les multiples épaisseurs :sweat:

Autre conclusion tout de même importante : le sentiment qui prévaut est que j'adooooooooore travailler le cuir B)
C'est agréable à toucher, couper, manipuler, sentir... C'est très particulier et vraiment c'est un plaisir, malgré le casse-tête de la machine.

Quelques détails intérieurs :

poches intérieures

Doublure en coton de chez Anna Ka Bazaar (il faut vraiment que je vous montre la robe que j'ai faite avec en septembre !) et poches sur mesure : une plaquée pour mon Archos, une à soufflet pour mon téléphone, d'une seule pièce avec la "poche à bazar" d'à côté.

poche intérieure zippée

De l'autre côté une poche intérieure zippée plus grande et un long ruban avec mousqueton pour les clefs.

Finalement, au cours de la réalisation j'ai dû changer pas mal de choses par rapport à mon idée d'origine :

  • le collège (primaire ?) étant fort lointain, je ne sais plus compter ni mesurer, encore moins réfléchir... exit donc le grand cabas et les fronces, le sac est finalement plus petit qu'il aurait dû l'être... quelque part tant mieux : ça m'évitera de transporter ma maison et de me tordre le dos !
  • au lieu d'une fermeture Éclair pour le fermer totalement, j'ai opté pour un bouton aimanté (c'est là que je remercie le cordonnier de m'avoir dit de coller à l'intérieur une pièce de cuir pour ne pas que sa fixation marque !)
  • J'étais très pressée de le finir et n'avais pas la boucle, et j'avais aussi peur de devoir à nouveau coudre 4 épaisseurs de cuir : exit donc aussi l'anse réglable, j'ai fait une anse fixe.

Pour un premier essai, j'en suis donc très satisfaite et compte bien réitérer, en faisant la prochaine fois plus attention au patron pour obtenir le modèle original de mes rêves :)