Je sors de mon mutisme pour une menue réalisation pré-vacances. J'aurais voulu faire 2 robes mais je ne pense pas avoir le temps... là où nous allons il y a une machine, j'emporterai peut-être les pièces découpées... bref !

Voila donc une simple robe faite dans un tissu Étoffes des Héros sur lequel je me suis jetée en ayant tout juste posé un premier œil dessus ! Et je ne suis pas déçue : il est d'une texture et d'une légèreté à tomber !

Robe à motif miroirs

Il s'agit d'un patron maison réalisé en reliant et copiant des bouts d'autres patrons, le but final étant de ressembler à la robe T du livre japonais Stylish Dress Book (les yeux avisés auront reconnu le 64 des JCA, donc ;) ).
A l'origine je voulais y mettre les manches de la robe F, comme j'avais fait pour le haut de grossesse d'une copine l'an dernier mais lors de l'essai avec une manche, le couperet masculin est tombé : "sans manche ça fait moins maman :/ " suivi de "avec manche tu vas faire ta prière, sans manche tu vas être jolie, à toi de voir :/ " ... ok, ok, j'ai compris, je retire les manches :D

Et l'homme a eu bien raison : elle est hyper confortable et c'est bien la robe d'été que je voulais :proud:
Je regrette juste d'avoir gaspillé ce beau tissu à couper les manches, j'aurais pu faire autre chose dedans... tant pis :)