Encore mon petit retour annuel en mode "cette fois c'est promis, je reprends le blog" :D

Il faut dire que, paradoxalement, j'ai beaucoup plus cousu cette année ! Mon mari a fini les travaux qui font que j'ai désormais un vrai bureau/atelier dans lequel j'ai la place de m'étaler tout un tas de rangements, la place pour mes machines et la possibilité de laisser les choses en plan pour les reprendre plus tard. Tout cela m'a grandement aidé à reprendre le chemin de mes machines et l'envie de vous montrer tout cela.

Je vous épargne les petits slips cousus à la va-vite et vais vous présenter les plus jolies choses que j'ai pris la peine de photographier correctement :)

Je vous présente donc tout d'abord un jean, pour mon grand qui les use plus vite que son ombre :

Jean comme un vrai - détail dos

Patron issu du Ottobre 1/2018, il a tout d'un grand : empiècement dos, poches en 2 parties avec surpiqûres décoratives, surpiqûres simples ou doubles partout où il faut, avec mouche d'arrêt sur les côtés

Pour m'amuser un peu plus, j'ai surjeté en rouge à l'intérieur :

Jean comme un vrai - détail bas de jambes

... pour assortir aux fonds de poches rouges !

Jean comme un vrai - détail poche devant

On aperçoit sur cette photo la fausse braguette et la taille élastiquée, bien plus pratique et bien mieux ajustée que les tailles du commerce, toujours trop larges pour ma grenouille.

Le pantalon a depuis été orné d'un Iron Man au genou, n'ayant pas résisté plus longtemps que n'importe quel autre pantalon mais 1/ il m'a coûté bien moins cher que n'importe quel autre pantalon, ayant acheté le jean à vil prix je ne sais plus sur quel site et 2/ c'est la 1ère fois qu'un écusson thermocollant tient le choc plus d'une journée, y compris après plusieurs passages en machine, youpi :D