On attend plus de 33° degrès pour cet après-midi, il était juste temps de finir ce haut.

Haut Rose

Sur la base de la robe à bretelles du livre Intemporels Pour Futures Mamans, raccourcie en haut.

Haut Rose + ceinture

à porter avec ou sans ceinture, pour une fois j'aime bien les deux et ce tissu (voile de coton Étoffes des Héros) est si fin et léger qu'il évite l'effet montgolfière et est extrêmement agréable à porter.

Haut Rose - détail dos

Mon précédent haut étant trop large, je suis cette fois-ci partie sur la taille en dessous... qu'il m'a fallu élargir et qui s'est tout de même avérée juste ! J'ai donc utilisé des boutons recouverts et des brides pour amener les côtés bord à bord et gagner le centimètre de recouvrement initialement prévu.
La fente indéchirable est un jeu d'enfant à faire, c'est l'affaire de quelques minutes, je crois que je n'y réfléchirai plus avant d'en faire une !

Haut Rose - détail devant

En plus de la longueur, j'ai apporté plusieurs modifications au modèle :

  • J'ai élargi les bretelles afin qu'elles fassent 3,5cm au lieu de 2 et repris l'idée d'un haut japonais vu chez The Sew Convert : une bretelle fixe et l'autre nouée.
  • Devant comme derrière, j'ai remplacé les fronces par de petits plis plats (dont la réalisation a fait l'admiration de Monsieur, je tiens à le préciser, ceux qui connaissent son soucis de la précision apprécieront) : plus délicats, j'aime beaucoup le rendu sur le ventre rond et je les préfère aux plis creux que l'on voit souvent.
Et bien, me voila fan de ce tissu, je commence déjà à cogiter ce que je vais faire des 80cm restant, je ne regrette pas d'en avoir acheté plus qu'il ne fallait !