Après m'être levée à plus de 11h, avoir passé 30mn sur une séance photo macro ratée et être restée scotchée à Zelda pendant 5h (oui oui, vous avez bien lu, cinq heures...), il me fallait me donner bonne conscience et avoir l'impression que mon dimanche ait été un tantinet productif... Ayant passé un certain temps le week-end précédent à dépoiler manteau et cape, véritables aimants à poils d'écharpes, il me fallait une écharpe en tissu ! Me voila donc à suivre les indications de l'écharpe japonaise de Julija.

écharpe japonaise

En laine bouillie doublée d'une popeline assez épaisse qui donne tenue, extrême douceur et joli retour quand ce n'est pas remonté jusqu'au nez :)

Quelques adaptations par rapport au modèle original :

  • les liens sont plus courts (un peu moins de 40cm de mémoire) et j'en ai fixé un au milieu afin de venir faire le nœud sur le côté et décaler le pan de devant en biais. A propos des liens, j'ai fait un gros effort sur moi-même et ma psychorigidité : une seule épaisseur, ils sont coupés à cru sans finition des bords :proud: bon c'est vraiment parce que c'est de la laine bouillie et j'ai stressé à mort au moment de couper pour que ce soit bien-coupé-bien-droit-bien-comme-il-faut /o
  • j'ai fait les retours légèrement plus fins que sur les indications pour le plaid : seulement 3cm au lieu de 4
  • pas de surpiqûre mais une finition à la main à points invisibles (je ne crois pas que mon point ait un nom, je le fais un peu au feeling...)

Je suis assez contente, j'avais peur de me retrouver avec un gros machin informe noué bizarrement autour du cou et finalement c'est plutôt joli :) et extrêmement efficace
En plus c'est très rapide à faire si l'on ne se prend pas la tête à ne pas bien comprendre le tuto du plaid (impossible de retourner le rentré de 1cm après la couture, il m'a fallu découdre chaque coin sur 1cm ;( ) et si l'on finit avec une surpiqûre... je sens que cette écharpe va passer dans le top 10 des cadeaux possibles !