Après un bref passage par l'été au mois d'Avril, l'hiver était revenu, et soudain, paf, sans prévenir : le printemps !

Mon grand ne voulait pas quitter sa doudoune rouge mais il a été question d'un blouson dinosaure (oui à 4 ans 1/2 et en moyenne section, il est toujours question de dinosaure). Ayant déjà moi-même une petite idée derrière la tête, j'ai sauté sur mes livres et mon métrage de jean acheté l'an dernier et trouvé mon bonheur dans le Ottobre 1/2013 avec le blouson 12 : Against the Wind

Blouson Robin

Blouson Robin - détail poches

 Je n'ai pas mis les rabats de poche mais j'y ai ajouté des pressions KAM après que les coutures ont lâché une première fois. Coutures que j'ai au passage renforcé par un triangle en haut.

Le haut de la fermeture est protégé par la sous-patte, dont le revers s'avère plus court que prévu : Ottobre prévoit une fermeture de 44cm sauf qu'en France elles font 45... J'ai rallongé au niveau de l'ourlet mais pas eu le courage de refaire ma patte qui était déjà prête au moment où je m'en suis aperçue.

Blouson Robin - détail patte

Où l'on aperçoit pourquoi la fermeture est jaune... déjà pour égayer un peu le sobre blouson bleu (un flex est prévu sur le devant, mais je ne sais pas quand il sera fait) et puis parce que le jaune est la couleur préférée de Robin et enfin parce que...

Blouson Robin - détail doublure

La doublure est un joyeux assemblage de chutes de tissus Soft Cactus qui me restaient du sac à dos du petit frère (et les manches en blanc car je j'avais pas de morceau assez grand pour les y caser).

Et donc, c'est bien joli tout ça mais on voit des voitures, il n'y a pas l'appliqué... où qu'il est donc, ce dinosaure tant demandé ? hein ? hein ? mère indigne !

Et bien il est là, le dinosaure !!

Blouson Robin - crête dinosaure

J'ai coupé les pièces dos et capuche au milieu pour y adapter le principe de la combinaison Baby Dino du même numéro, en agrandissant les piquants.
Ce n'est finalement ni compliqué et pas si long à faire, surtout quand on est l'heureuse nouvelle propriétaire d'un cutter rotatif !!

On ne voit pas grand chose de cette crête, c'est normal : c'est une plaie à photographier sur ceintre un blouson à capuche ! J'ai réussi à voler 2 (moches) photos en allant à l'école, il faudra se contenter de celles-ci je pense :D

2016-06-09_10-31-55 2016-06-09_10-32-45

Au final, rien à redire sur le patron, comme d'habitude avec Ottobre : tout coïncide parfaitement, tout est bien proportionné, la taille est bonne (104 pour mon fils de 100/101cm, il est fin donc au large, il pourra encore le mettre à l'automne), les explications sans soucis même s'il n'y a pas une image... Bref, tout le monde est content : moi de la réalisation, lui du résultat (il est désormais le dinosaure qui doit manger les autres à la récréation).

Bon, les affaires reprennent, je finirai bien par vous montrer un jour le pantacourt Batman, les photos sont bien au chaud sur mon disque de sauvegarde depuis septembre...