Madame est encore à la maternité alors pour une fois je peux poster avant de l'offrir sans risque de me faire griller }:)

Voila donc ma petite couture du dimanche : un porte-bébé hamac !

J'avais eu l'idée il y a un moment en discutant avec la future maman et puis hier, en fouillant dans mes tissus et favoris à la recherche d'une idée de cadeau réalisable un dimanche (i.e. pas de magasin dans les parages), de préférence avec ce tissu qui me plaisait énormément mais était trop épais et rigide pour des vêtements (je m'en étais rendue compte en réalisant cet ensemble), cette idée est revenue.
L'envers du tissu n'est pas très esthétique et heureusement j'avais acheté un jour, Dieu seul sait dans quel but, 2m de ce coton rose vif qui fait une splendide doublure !
Par miracle toujours, j'avais depuis 3 ans (au moins) deux anneaux en métal, achetés pour tenir la sangle d'un sac mais qui étaient bien trop grand pour cela.

Ni une ni deux, munie de ce tutoriel, en quelques heures (le temps d'épingler à l'envers puis de refaire une couture ondulante) le porte-bébé fût fait :)

détail tissus Porte-bébé : portage couché Porte-bébé : portage assis

En guest-star, vous pouvez apercevoir ma fidèle Carole qui vient de fêter ses 31 ans et sert désormais à tester et présenter les cadeaux de naissance et qui porte le pyjama que je portais moi-même il y a près de 34 ans :D

Pensant que la doublure ne se verrait que peu, j'ai fait l'empiècement d'épaule (qui n'est pas nécessaire, soit dit en passant, on peut faire d'une seule pièce tout le porte-bébé) dans le tissu rose. Finalement la façon de l'attacher fait que c'est le dessous qui apparait au pan laissé libre, mais ça va, ça fait plutôt joli ce rappel rose.

Je ne sais pas encore si les parents vont adopter ce système de portage mais si c'est le cas, ils seront fort chics, je trouve !