M'apprêtant à faire un énième ensemble brassière+bloomer pour un petit garçon qui vient de naître, je tombais le fabuleux (comme d'hab' !) billet de Madame Grains de Maïs et tombait en admiration devant sa turbulette kimono, inspirée par Carole (décidément, quand il y a une bonne idée, elle n'est jamais bien loin !).
Cette turbulette... si originale, si chic, si jolie... c'est exactement ce qui devrait plaire à la (re)nouvelle maman !

Quelques cogitages plus loin à partir d'un patron de brassière (j'ai quand même réussi à le caser...) et quelques heures de couture pour fignoler les détails et voila une turbulette d'été en satin de coton :)

Turbulette Kimono - haut

Normalement, l'idée de ce vêtement est que lorsque l'enfant grandi, on ouvre le bas et il peut continuer à le porter en kimono.

Turbulette Kimono

N'ayant ni photo du bas des turbulettes réalisées par les filles, ni le livre dont est issu le modèle, j'ai improvisé : un rang de broderie de point de chausson pour tenir le bas fermé dans le dos.
Ce n'est pas vilain et le jour où la turbulette devient trop courte, c'est facile à défaire et il n'y a plus de trace de l'ancienne fermeture !

Turbulette Kimono - Broderie bas Turbulette Kimono - haut

J'espère que cela plaira à la maman et que le petit pourra porter longtemps son kimono... J'ai quelques doutes quant à ma version, rapport au tour de poitrine basé sur une taille 6 mois, mais enfin on verra bien : si elle lui fait une saison ce sera déjà chouette :)

J'espère avoir un retour, ce modèle me plait bien (en plus d'être ultra simple à réaliser), j'en ferai certainement d'autres si la taille est bonne... c'est bête, le prochain bébé à naître dans l'entourage est prévu dans 6 mois, je n'ai personne sur qui tester :D