Et voila en quoi s'est transformée la moitié de ma popeline aux soleils gris de ma bien aimable marchande de tissu favorite que je ne présente plus :)

Bretelles nouées :

Finitions des bretelles et de la taille au ruban de satin blanc :

Ourlet monté sur biais :

Robe tirée du magazine "Burda Couture facile" de Mars 2008 que j'ai scrupuleusement respecté à la lettre... et oui, il ne faut jamais dire fontaine et tout ça : malgré ce que je dis, de temps en temps je re-teste pour vérifier et voir s'il y a du changement :)
Finalement je n'en suis pas déçue, le modèle est plutôt simple à faire (quelques prises de tête mais pas parce que c'est compliqué, juste parce que c'est ch*** :D ). Par contre du coup pas de pinces ni de fronces pour la poitrine, donc pas trop de forme appliquée ce qui donne un décolleté... hum hum, à part pour la plage, elle va être difficile à caser cette robe :/
De plus ils la présentent avec une ceinture à la taille, mon tissu étant un peu raide je pense qu'il va me falloir en trouver une, là ça fait un peu robe ballon...

J'ai aussi testé pour la première fois l'ourlet monté sur biais... mais quel bonheur B)
Pour moi qui suis une vraie quiche au repassage de l'arrondi de bas de robe, c'est génial : il n'y a pas à le faire !! On assemble le biais endroit contre endroit, on coud à 5mm, on retourne le long de la couture, et voilou B)
Et après, couture à la main à points invisibles, of course B|
Je dirais même THE couture à la main B)

En bref un petit modèle sympa mais si, comme je le pensais, je dois refaire la même dans un tissu plus précieux (celle-ci était un test pour voir ce que ça donnait), j'apprendrai peut-être quelques trucs pour reprendre le devant, ou j'essaierai de trouver un patron mieux former à y adapter :)