L'aiguillée Sauvage

L'aiguillée sauvage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le doublage de la Belladone

On me signale la disparition bien embêtante d'un billet bien utile que j'avais écrit l'an dernier : comment j'ai doublé la Belladone de Deer&Doe.

Je vais faire de mon mieux pour réécrire le billet au plus vite, je devrais pouvoir retrouver les différentes étapes en m'aidant des photos mais je manque hélas cruellement de temps en ce moment.

D'ici là, si l'une d'entre vous a sauvegardé ou imprimé mon billet je lui serais plus que reconnaissante si elle pouvait me le faire parvenir, ça m'aiderait grandement !

Merci d'avance pour votre aide ainsi que pour votre patience et votre compréhension :)

Edit : C'est bon, la gentille jalyla m'a envoyé le fichier PDF, je vais pouvoir remettre en ligne assez rapidement (dans les jours qui viennent) le billet :)

En attendant, voici déjà la version PDF : doubler_une_robe_belladone.pdf

Vous pouvez aussi consulter les images en pleine taille dans mon album Flickr : Doublage de la Belladone

Doublure Belladone - étape 9 vue 2

Changement de décor

Envie d'un peu de changement, de sobriété, de légèreté, de jaune et gris...

Recherche exposantes pour marché de Noël près de Toulouse

Oyez oyez, créatrices toulousaines !

Discutant créations et autres "amies créatrices de mode et accessoires", une collègue m'a dit qu'elle organisait un marché de Noël le 14 décembre à Pompertuzat, à 20mn au sud de Toulouse, et qu'ils avaient encore de la place pour des exposant(e)s, surtout pour des jeunes créatrices souhaitant vendre leurs chouettes œuvres :)

Si d'aucunes entre vous sont intéressées, donc, en attendant qu'elle me donne ses coordonnées, le formulaire et tout ce qui va bien pour s'inscrire, contactez-moi ou laissez-moi un message ici-même :)

Avis aux Toulousaines

broderie-papillon

Ce soir au salon des loisirs créatifs... cherchez le papillon...

Ouverture

Malgré les grandes phrases éloquentes qui me tournent en tête depuis ce matin, je ne vais pas m'étendre sur ma contrariété et ma nouvelle déception quant à la gent féminine mais juste exprimer une chose, un désir : le monde des blogs de filles n'est pas obligé d'être un monde de bisounours où on ne fait qu'être d'accord sur tout, chanter les louanges de tout et se passer de la pommade à outrance... on peut aussi ne pas être d'accord, ne pas aimer tel ou tel détail, trouver qu'une fringue présentée ne va pas à la personne ou que la couleur est hideuse, ou qu'elle raconte n'importe quoi sur un sujet. Et on peut surtout le dire de façon intelligente, honnête et sympathique et discuter avec les gens :)

Donc pour un monde plus serein, vous avez le droit et même le devoir de ne pas être de la même opinion (indice : je ne parle donc pas forcément de couture) et de venir l'exprimer, d'oser le dire dans les commentaires. Vous y êtes même cordialement invité(e)s, c'est comme cela qu'on avance et qu'on aiguise son œil critique :)

Il pleut des liens

Après moultes manipulations de sioux geek, j'ai réussi à importer les adresses de mes flux RSS couture... si vous cherchez à vous promener et découvrir de nouveaux blogs, c'est dans la sidebar, à droite, que ça se passe :)