L'aiguillée Sauvage

L'aiguillée sauvage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Blouse d'écolière

Depuis des années, la rentrée ne me faisait plus ni chaud ni froid, et puis cette année... est-ce mon boulot à l'Éducation Nationale ? est-ce la nostalgie de l'école ? est-ce de travailler à côté d'un lycée ? (est-ce le fait que c'est le seul tissu potable que j'ai trouvé dans le magasin où j'étais ? :D ) ... mystère... toujours est-il que ma blouse, annoncée en juillet et réalisée parallèlement à mes coupines de l'alphabet a de grandes allures de rentrée, avec son vichy marron... des airs de tablier bouffant de petite fille...

La blouse

Pas de fronces dans le dos, elle est suffisamment volumineuse comme ça... raccourcie... sans poches... des manches ballon avec un pli creu pour rester dans l'esprit de la blouse et changer un peu :

Détail des manches

Bon, il reste quand même les plis et l'encolure (après 12 changements d'idée) du modèle original :D

Détail des plis

Une E à retrouver aussi chez Krisstl, Beautiful Poulette, Dis bonjour à la Dame, Emmath, la Fée Niasse, Hélène, Azélie (bientôt ;) ), Titanne, Ronnie, My Daruma, Isapurple et toutes celles qui nous ont rejoint pour l'occasion :)

[Edit] La Dame nous gratifie même du petit diaporama que voila pour présenter les diverses versions réalisées :)

Euuuuh

E Comme d'hab je suis en retard donc vous l'avez peut-être déjà vu ailleurs... le très select Cercle se lance dans la réalisation de la robe E du livre japonais "Stylish Dress Book" - tome 2 (que j'ai reçu tout juste aujourd'hui pour la petite histoire et mon plus grand ravissement :@ ). Le but de cette réunion est donc que chacune réalise le modèle (ou une interprétation de celui-ci, on n'est pas psychorigides)(enfin elles ne le sont pas) pour le 2 septembre, date de publication des résultats. Les retardataires seront bien entendu fouettées en place publique et se verront remettre un coup de pied au postérieur B| (oui, ELLES ne le sont pas }:) ) (mais non, je déconne, pfff) (quoi que)

Donc, toutes à vos aiguilles, pour participer (et surtout pour qu'on le sache, en fait, parce que si vous le faites toute seule dans votre coin, ce sera vachement moins fun) : un commentaire ici (n'oubliez pas de remplir la case email) ET surtout un mail à notre GO du 64, que dis-je ? notre maîtresse spirituelle... Hélène ! helenevdp(at)voila.fr
Il y a aussi une liste de discussion pour échanger à propos du modèle (ou de George Clooney ou du gouvernement Belge)(si si, véridique) par mail ensemble, précisez-lui si vous voulez en faire partie ou non (conseil d'ami : si vous partez en vacances et n'avez pas un logiciel de mail qui trie les mails, dites-lui non et attendez votre retour pour lui demander de vous inscrire :D )

c'est bon les parenthèses, ça va ? vous avez réussi à distinguer les infos utiles dans tout ça ? :D