A force de baver devant les barboteuses de Gingko et autres réalisations Ottobre, j'ai fini par craquer et commander ce numéro du magazine, le 03/2010 pour être précise.

Bien m'en a pris car je suis plus qu'heureuse du résultat, même si je n'ai pas trop respecté leur façon de coudre les élastiques (j'ai pour les jambes créé des coulisses au lieu de coudre l'élastique à la marge de couture). J'ai aussi augmenté certaines marges afin de ne pas avoir de bord apparent, même s'ils sont surfilés.

Voici donc une version hiver plutôt chic de la barboteuse, taillée dans les chutes d'une chose cousue l'hiver dernier qu'il faudra que je vous montre une jour : extérieur en laine et cachemire (Marché St Pierre à Paris), parementure en soie (Étoffes des Héros).

Barboteuse noire Barboteuse noire - détail haut

Heureusement j'avais suffisamment de chutes pour pouvoir refaire le devant : les surpiqûres sur de mini pinces comme celles-ci furent un enfer avec mon lainage épais, j'ai finalement là aussi dû ruser pour avoir quelque chose d'à peu près correct. Même après avoir refait 3 des 6 surpiqûres, elles ne sont toujours pas très régulières :/

Barboteuse noire - détail bas Barboteuse noire - détail dos

On voit que les patrons sont pensés dans le détail : un élastique cousu au dos permet de réduire souplement l'ampleur pour donner une jolie forme tout en gardant du confort pour bébé.

Bon et bien encore une fois : vivement l'hiver :D