L'aiguillée Sauvage

L'aiguillée sauvage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Ottobre

Fil des billets - Fil des commentaires

Cousettes 2018

Encore mon petit retour annuel en mode "cette fois c'est promis, je reprends le blog" :D

Il faut dire que, paradoxalement, j'ai beaucoup plus cousu cette année ! Mon mari a fini les travaux qui font que j'ai désormais un vrai bureau/atelier dans lequel j'ai la place de m'étaler tout un tas de rangements, la place pour mes machines et la possibilité de laisser les choses en plan pour les reprendre plus tard. Tout cela m'a grandement aidé à reprendre le chemin de mes machines et l'envie de vous montrer tout cela.

Je vous épargne les petits slips cousus à la va-vite et vais vous présenter les plus jolies choses que j'ai pris la peine de photographier correctement :)

Je vous présente donc tout d'abord un jean, pour mon grand qui les use plus vite que son ombre :

Jean comme un vrai - détail dos

Patron issu du Ottobre 1/2018, il a tout d'un grand : empiècement dos, poches en 2 parties avec surpiqûres décoratives, surpiqûres simples ou doubles partout où il faut, avec mouche d'arrêt sur les côtés

Pour m'amuser un peu plus, j'ai surjeté en rouge à l'intérieur :

Jean comme un vrai - détail bas de jambes

... pour assortir aux fonds de poches rouges !

Jean comme un vrai - détail poche devant

On aperçoit sur cette photo la fausse braguette et la taille élastiquée, bien plus pratique et bien mieux ajustée que les tailles du commerce, toujours trop larges pour ma grenouille.

Le pantalon a depuis été orné d'un Iron Man au genou, n'ayant pas résisté plus longtemps que n'importe quel autre pantalon mais 1/ il m'a coûté bien moins cher que n'importe quel autre pantalon, ayant acheté le jean à vil prix je ne sais plus sur quel site et 2/ c'est la 1ère fois qu'un écusson thermocollant tient le choc plus d'une journée, y compris après plusieurs passages en machine, youpi :D

2015-2016 Une année de couture

Durant cette année scolaire écoulée, outre les 2 blousons en jean, j'ai peu cousu mais tout de même quelques petites choses, qui ne méritent pas forcément un billet à elles seules.

Les accessoires

Un sac

Tout d'abord, encore un Hobo Bag, pour la nounou sortante. Je trouve ce modèle tellement commode ! Et tellement rapide à faire, en plus, c'est LE cadeau minute parfait :)

YAHB ! (Yet Another Hobo Bag)

Un étui à pinceau

Pour Noël, ma sœur souhaitait des pinceaux, je n'allais pas laisser ces pauvres petits pinceaux tout nus ! L'occasion était trouvée de ressortir ce Liberty Mauvey que j'adore, avec lequel j'avais personnalisé une tenue pour la naissance de sa fille :huh:

Étui pour pinceaux à maquillage

Étui pour pinceaux à maquillage

Les vêtements

Un tablier des Intemporels

Bon, pour celui-ci, je triche un peu, il date de l'année d'avant... Pour l'anniversaire d'une copine de classe de mon grand, une autre valeur sûre : un tablier des Intemporels pour Enfants ! Cette fois j'ai joué avec les tissus pour en faire une version réversible, grâce aux pressions KAM aux épaules :

Le tablier de Clarisse - dosLe tablier de Clarisse - devant 2 Le tablier de Clarisse - épaules

Un autre tablier...

Un autre petit tablier réversible des Intemporels, en taille 1 an cette fois-ci, pour la naissance de la fille d'un collègue. J'ai voulu tenter le biais plié en guise de passepoil mais je l'ai fait beaucoup trop large, du coup ça fait presque un volant tout le tour :D
Ma foi, quand on ne sait pas l'intention initiale, ce n'est pas vilain :8

20151030_161958

On reconnaîtra encore une fois mon assortiment de tissus Soft Cactus, mais cette fois j'ai fait une folie : je l'ai assorti à un coton bleu marine, ouuuh :D
Et j'y ai ajouté une patte de décoration, façon Grains de Maïs :)

20151030_161928

Un pantalon

Pour mon petit trotteur en herbe, qui commençait tout juste à se lever, un petit pantalon Ottobre 3/2014 :

20151031_112020IMG_20151030_103125

En molleton et tissu à étoile, qui me restaient de sa layette. Ma première expérience de bord côte, ma foi je pense que je ne m'en suis pas trop mal tirée, c'est moins compliqué que je ne le pensais.

Voilà, j'ai fait le tour, il ne me reste plus qu'à retrouver les photos du pantacourt de rentrée 2015 et photographier ma robe de ce mois-ci (last but not least, comme ils disent !) et je serai à jour, je pourrai réattaquer avec les en-cours et projets à venir, maintenant que mon bureau est quasi effectif, j'espère arriver les réaliser et pouvoir vous les montrer au fur et à mesure :)