Durant cette année scolaire écoulée, outre les 2 blousons en jean, j'ai peu cousu mais tout de même quelques petites choses, qui ne méritent pas forcément un billet à elles seules.

Les accessoires

Un sac

Tout d'abord, encore un Hobo Bag, pour la nounou sortante. Je trouve ce modèle tellement commode ! Et tellement rapide à faire, en plus, c'est LE cadeau minute parfait :)

YAHB ! (Yet Another Hobo Bag)

Un étui à pinceau

Pour Noël, ma sœur souhaitait des pinceaux, je n'allais pas laisser ces pauvres petits pinceaux tout nus ! L'occasion était trouvée de ressortir ce Liberty Mauvey que j'adore, avec lequel j'avais personnalisé une tenue pour la naissance de sa fille :huh:

Étui pour pinceaux à maquillage

Étui pour pinceaux à maquillage

Les vêtements

Un tablier des Intemporels

Bon, pour celui-ci, je triche un peu, il date de l'année d'avant... Pour l'anniversaire d'une copine de classe de mon grand, une autre valeur sûre : un tablier des Intemporels pour Enfants ! Cette fois j'ai joué avec les tissus pour en faire une version réversible, grâce aux pressions KAM aux épaules :

Le tablier de Clarisse - dosLe tablier de Clarisse - devant 2 Le tablier de Clarisse - épaules

Un autre tablier...

Un autre petit tablier réversible des Intemporels, en taille 1 an cette fois-ci, pour la naissance de la fille d'un collègue. J'ai voulu tenter le biais plié en guise de passepoil mais je l'ai fait beaucoup trop large, du coup ça fait presque un volant tout le tour :D
Ma foi, quand on ne sait pas l'intention initiale, ce n'est pas vilain :8

20151030_161958

On reconnaîtra encore une fois mon assortiment de tissus Soft Cactus, mais cette fois j'ai fait une folie : je l'ai assorti à un coton bleu marine, ouuuh :D
Et j'y ai ajouté une patte de décoration, façon Grains de Maïs :)

20151030_161928

Un pantalon

Pour mon petit trotteur en herbe, qui commençait tout juste à se lever, un petit pantalon Ottobre 3/2014 :

20151031_112020IMG_20151030_103125

En molleton et tissu à étoile, qui me restaient de sa layette. Ma première expérience de bord côte, ma foi je pense que je ne m'en suis pas trop mal tirée, c'est moins compliqué que je ne le pensais.

Voilà, j'ai fait le tour, il ne me reste plus qu'à retrouver les photos du pantacourt de rentrée 2015 et photographier ma robe de ce mois-ci (last but not least, comme ils disent !) et je serai à jour, je pourrai réattaquer avec les en-cours et projets à venir, maintenant que mon bureau est quasi effectif, j'espère arriver les réaliser et pouvoir vous les montrer au fur et à mesure :)