Ce Noël, j'avais décidé de me remettre au fait main. Quelques objectifs en tête depuis l'été, j'ai commencé dès fin octobre mais n'ai pas tout réussi à faire (bien sûr, "quelques" c'est 1 par personne, voire 2...).

J'ai tout de même eu le temps de faire quelques pièces auxquelles je tenais particulièrement, donc le bilan est plutôt positif :)
Ça a été essentiellement du tricot, depuis quelques mois je trouve plus facilement le temps de m'y mettre car c'est calme, silencieux et ça ne demande pas de place, je peux donc le faire le soir dans le canapé tranquillement.

Tout d'abord un col pour ma mère, qui me disait déjà en janvier qu'elle admirait celui de ma sœur (que je n'ai jamais publié). Pour elle j'ai choisi un rose fuchsia :

Mummy's Marshmallow Fluff

Laine Malabrigo Yarn Magnum - Patron Marshmallow Fluff, en anglais et gratuit sur Ravelry

Pour ma cousine, une pièce toute simple mais que j'adore, dont je vais peut-être me faire une sœur jumelle avec le tissu qui me reste, une étole/écharpe (je l'aime bien en écharpe mais elle est assez large) dans un voile de coton gris à rayure lurex que j'ai doublé de voile de coton blanc cassé :

L'écharpe de Renata

Pour sa fille aînée, parce qu'elle aime autant que moi ce modèle (au passage, j'ai traduit le modèle en français, vous pouvez trouver la version française à télécharger sur Ravelry), un bonnet Aviatrix :

Chiara's Aviatrix

Laine Malabrigo Yarn Rios, coloris Paris Night - Patron Aviatrix en plusieurs langues et gratuit sur Ravelry

Bon, c'est là que j'ai manqué de temps pour Noël, la mère et l'aînée sont équipées, reste à faire un 3ème bonnet pour la 3ème fille de la famille !

Mais l'honneur est sauf, la petite Daphné n'a pas été oubliée pour autant et j'ai réussi à lui faire ce que j'avais prévu dès cet été... une petite robe...

Little punkette Little punkette Little punkette

Laine Ístex Létt-Lopi - Patron Skull Jumper taille 6mois/1an, en anglais et gratuit sur Ravelry

Et voila !
Il y a encore un bonnet que je dois refaire suite à... comment dire ? ... un léger soucis d'échantillon :big: