Pour continuer la panoplie de ma nièce, un petit bavoir commencé le jour de sa naissance, lorsque j'ai appris son arrivée et son prénom :)

IMG_0934

Au fait, j'ai acheté un machin à faire les yoyos... Vous allez encore en voir. Plein :big:

IMG_0935

Broderie réalisée avec la police Riesling trouvée sur dafont.

Pour broder sur le tissu éponge, j'ai utilisé la même technique que pour le lainage de la couverture : j'ai d'abord imprimé sur du papier de soie que j'ai épinglé au tissu, puis une fois brodé il n'y a plus qu'à découper le papier délicatement. Je n'ai pas encore trouvé de méthode miracle pour bien fixer le tout et être sûre de broder droit et je ne suis toujours pas la reine de la broderie mais heureusement les mouvements du tissu masquent un peu l'irrégularité et je m'améliore, à force !
Pour imprimer le papier de soie, là aussi c'est un peu astucieux car il ne passe pas à l'imprimante : je l'ai tout bêtement scotché sur une feuille de papier ! Il faut faire attention à bien mettre du scotch tout autour, afin que le papier ne glisse pas et ne se froisse pas lorsqu'il est entrainé par l'imprimante.
Pour reproduire les pleins et déliés de la police j'ai utilisé pour broder 3 fils pour les parties épaisses et seulement 2 pour les fines, ça ne ressort pas trop mais un peu quand même ce qui fait qu'en moyenne ça va...

Ah et j'ai soigneusement fait attention à ne pas photographier l'autre côté mais il est bien sûr doublé de son liberty Umbel :D