A force de voir passer des couvertures pour bébé plus mignonnes les unes que les autres, j'en ai voulu une aussi pour mon petit bébé d'automne.

N'ayant pas le courage de me lancer dans un tricot si grand mais un peu honte de faire une couverture en 1h alors que j'avais des mois devant moi, je me suis lancée dans de la broderie.

Couverture brodée

Motifs de broderie extraits des livres Coudre et broder pour bébé et Coudre et broder pour «elles» (éditions Dessain & Tolra)

Couverture brodée

Doublure dans un reste de voile de coton utilisé l'an dernier pour doubler ma veste Issey Miyake

Couverture brodée

Ours taillé dans de vieux draps en lin de récupération, patron Intemporels Pour Bébés

Broder du lainage, outre la joie de se retrouver avec une couverture sur les genoux en plein été, n'est pas facile car on ne peut pas dessiner ni décalquer le motif sur le tissu. J'ai donc décalqué ma frise sur du papier de soie, que j'ai bâti pour le fixer, puis j'ai brodé par dessus :

Couverture brodée Couverture brodée

La tenue est moyenne, le papier a tendance à bouger au fil des manipulations et il se poinçonne et se découpe au fur et à mesure. Les herbes ne sont donc au final pas très bien alignées, mais rien de suffisamment grave pour que j'ai à rajouter des points, ça se voit peu.

Bon, et bien il n'y a plus qu'à espérer qu'il fasse très froid cet hiver !