D'après certaines copines c'est LE must-have de la grossesse et de l'allaitement... en avant donc pour un coussin de maternité !

Tiré du livres des Intemporels pour Future Maman, l'auteure nomme ironiquement son patron "coussin de repos"... remarquez, après 3h de couture et de remplissage avec des billes de polystyrène qui volent et collent partout, avec option rouvrir 2 fois à des endroits différents pour re-remplir/vider on a effectivement besoin de repos et il se peut qu'il aide en ce sens :D

Enfin bref, je suis venue à bout de ce coussin, réalisé dans un drap en lin de récup et de sa housse, dans un joli coton fleuri qui me restait de l'été dernier et que je trouvais un poil rigide pour des vêtements.

Coussin coussin_mat_02.jpg Coussin

Quelques astuces en vrac :

  • les billes de polystyrène sont l'invention du malin, soyez avisées et sûres de vous avant de vouloir les manipuler
  • ne pas faire l'ouverture de remplissage au milieu, dans le creux du coussin, mais plutôt à l'un des bouts : remplir quelque chose en forme de banane à l'envers, c'est l'enfer (les billes étant guidées par le diable, logique...)
  • quand on vous dit de ne pas trop remplir le coussin... et bien il ne faut vraiment pas trop le remplir ! avec ce que j'ai vidé, je dirais qu'il doit être finalement rempli à peine à plus de la moitié.
  • agrandir la housse, je dirais au moins en rajoutant 1cm tout le tour, ainsi que son ouverture pour ne pas finir l'agréable séance de couture par l'épuisement physique et moral de devoir faire rentrer le coussin dans sa housse...
  • le rabat n'est pas très bien fichu, comme il est arrondi ça ne fait pas très joli quand on veut le rentrer. Pour une prochaine housse je pense que je mettrai une fermeture éclair ou alors que je couperai à ras, sans rabat, et mettrai au moins 2, voire 3, rubans pour mieux fermer.
Bon, je suis tout de même bien contente du résultat, l'avantage des billes étant la légèreté, le confort et la souplesse, et mon tissu bien joli et frais :)