HA HA ! Vous croyiez que je ne faisais rien ?!

Et bien vous n'aviez pas totalement tort :D

En même temps que l'ensemble précédent, j'avais commencé une robe jumelle, mais celle-ci avec le devant blanc, faute de tissu (vu la taille d'un haut de robe 6 mois, je vous laisse imaginer à quel point le moindre cm² de Liberty est exploité pour ne même plus pouvoir tailler cette pièce...).

J'ai profité de ce devant uni pour broder un petit motif et finalement je me demande si je ne préfère pas cette robe taillée dans les chutes à la première !

Détail du haut de la robe Robe Détail du dos de la robe

Comme j'avais juré qu'on ne me reprendrait plus à faire de si petites emmanchures au biais, et afin de protéger l'envers (devant et dos) de la broderie, j'ai doublé le haut de la robe du même tissu blanc. Je n'arrive pas à décider si je préfère cette finition ou la première... c'est différent ! En tout cas, c'est toujours moins pénible, même s'il faut finir tout le tour à la main pour fixer le bas de la doublure à la robe.

Il y a quelques défauts, bien sûr, notamment ce tissu blanc qui était plié dans un placard depuis des années (si si, DES années : ma mère me l'a donné il y a 3 ou 4 ans car déjà elle ne s'en servait pas depuis longtemps) est très marqué mais je pense qu'au premier lavage (oui, bouh, honte à moi, je ne l'ai pas lavé avant) ça devrait se mettre en place et la broderie ne devrait plus tirer comme elle le fait :)
Enfin j'espère :D

J'ai donc commencé cette robe en mars, la petite Émilie vient fête ses 6 mois d'ici quelques jours... il était temps que je la termine !! Serais-je en train de me remettre à le couture ? ;)