Alors là, mesdames et mesdames, pour une fois je ne vais pas tomber dans la modestie mais je le dis haut et fort : je suis fière de moi B)

Ne pouvant attendre de recevoir mon bouquin japonais dans lequel se trouve le modèle que je voulais faire pour une copine qui venait passer le week-end à la maison, je me suis lancée dans la reproduction... J'ai attrapé un de mes autres bouquins, ai repris les éléments de base dont j'avais besoin (forme du haut avec pinces, formes d'emmanchures et forme du dos), j'ai pris un crayon et deux règles (une droite, une courbe), les photos des modèles qui me plaisaient et passé la soirée à réfléchir et dessiner...

Après montage du haut, vinrent les sueurs froides, puis la panique quand Monsieur Wild puis la destinataire du cadeau avaient bien l'air d'accord avec moi : ça fait blouse de grand-mère /o Vous savez, les tabliers que portent toujours nos grands-mères à l'intérieur, pour faire le ménage mais que finalement elles gardent et qu'on se demande mais où peut-on encore acheter ça de nos jours ? :nimp:

Mais comme je suis quelqu'un de têtu (et qui a la foi :D ) je rassurais mon monde à grand coups de "oui mais il va y avoir des manches qui font djeuns 8( et puis je rajouterai un élastique sous la poitrine pour resserrer et faire moins baleine 8( " (le grand coup du fameux "t'inquiète c'est prévu, ce n'est pas un bug : c'est une feature :@ "). Ce qui fut dit fut fait : je montais lesdites manches... et voyais le regard de ma copine s'éclairer lors de l'essayage suivant, avec une manche :D

Ce soir donc ma copine est repartie mais j'ai enfin fini son haut, que j'irai fièrement lui poster sous peu et qu'en attendant je vous présente, porté par ma non-modeste (soyons lucide) personne (à qui il va un peu serré, bien qu'enceinte madame est plus fluette que moi... mais ouf, je n'ai rien craqué !) :

blouse portée

Comme Madame est enceinte, le devant a été redessiné en suivant les conseils de Cécile (mais elle est beaucoup moins enceinte que ça, je n'ai pas rallongé d'autant au milieu) :

simulation gros bide

Et enfin, le détail sur le tissu qui a fait frémir tout le monde :D

détail du tissu