L'aiguillée Sauvage

L'aiguillée sauvage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Gilets pour enfants (presque) sages

J'en ai parlé sur ma page Facebook et sur mon compte Instagram mais je m'aperçois que pas encore ici : en fin d'année 2018, je me suis lancée dans la confection de petits gilets pour enfants, avec pour première étape dans mon lancement un marché de Noël.

Wild Vests

L'idée du marché de Noël était principalement pour moi d'aller à la rencontre des gens. J'ai beau avoir beaucoup de collègues très sympathiques et bosser dans un openspace, j'ai tout de même un travail (dans l'informatique) qui se passe sur ordinateur principalement et ce contact humain me manque, je crois, en plus d'avoir l'impression d'être une toute petite goutte dans l'océan d'internet.

Ce marché de Noël en lui-même a été un échec, je n'ai pas vendu le moindre de mes gilets (et moi qui craignais de manquer de stock :D ) mais, comme je l'espérais, il m'a mis le pied à l'étrier. Depuis mi-décembre je réfléchis beaucoup, je me rends compte que je me suis lancée comme beaucoup je pense, bille en tête, et rêves en tête surtout. Aujourd'hui je suis donc plongée dans les réflexions, la volonté d'aller plus loin, la nécessité de monter une micro-entreprise pour cela, le pour, le contre, les moyens, les outils, le dépôt (ou pas) de ma marque et toutes ces sortes de choses...

Wild Vest - Fox Wild Vest - Blue Fox

Affaire à suivre, donc, j'espère arriver à ne pas me laisser décourager par tous les obstacles, moraux, financiers ou administratifs, et réussir à continuer à coudre et vendre ces gilets avec autant de plaisir que j'ai eu à faire les premiers.
Vivre de sa passion ? Un rêve bien attirant mais bien effrayant !

Avec l'aimable autorisation de Twig and Tale, que je ne saurais assez remercier pour ce patron et sa communauté, formidables source d'inspiration et de motivation.

L'aiguillée Sauvage - cartes de visite

PS : je n'ai donc pas (encore) de boutique en ligne, mais si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter (ou directement par email à wildmary@net-sauvage.com), je vous dirai les modèles déjà en stock ou nous pourrons réfléchir à une réalisation personnalisée.

Le dragon maudit

Je termine ma mini-séries des dernières cousettes par une veste dragon que j'ai fantasmée depuis bien longtemps (je dois avoir le patron depuis plus d'un an, si ce n'est pas 2). Je l'ai rêvée, pensée, puis me suis lancée. Le petit bonhomme me voyant faire m'a un jour dit "moi je le veux rouge"... oui ben trop tard c'est vert... il n'a pas plus protesté que ça... Et depuis quelques semaines il a réclamé un déguisement de loup... OK, on verra après... Mais est-ce ça ? Est-ce tout simplement l'esprit d'opposition mêlé à un caractère tétu bien trempé ? Mystère... Toujours est-il qu'il refuse catégoriquement de le mettre ! Pas même 30 secondes pour une photo, il n'y a pas moyen ! Il a accepté UNE fois de mettre "juste la capuche et pas les bras" mais même en tenant l'appareil photo prêt et braqué sur lui on n'a pas eu le temps de le prendre... Voici donc quelques photos de ce pauvre petit dragon orphelin :

Pattern Twig+Tale Pathfinder Vest + Dragon

Patron de la veste Animal Vest avec l'add-on dragon.

J'ai longuement hésité sur la crinière car je voulais un gilet mettable au quotidien. J'avais d'ailleurs initialement prévu de faire les ailes et la queue amovibles. Et puis, je ne sais pas, j'ai voulu tester la technique et puis j'ai trouvé ça chouette et arrivée à ce stade ce n'était déjà plus mettable pour l'école alors autant y aller à fond, j'ai tout fixé en suivant le modèle !
Peut-être est-ce finalement "too much" pour lui ?

J'adore cette marque de patron, autant pour le rendu final que pour la fabrication des vêtements : tout tombe impaccablement, tout est bien pensé dans le moindre détail pour le rendu final comme pour les étapes de couture. Là où certains auraient fait surpiquer par dessus une surpiqûre ils ont pensé à faire faire en premier une piqûre partielle puis à la fin la dernière qui la rejoint.

Pattern Twig+Tale Pathfinder Vest + Dragon

Les griffes sous les poches sont piquées au vêtements pour éviter qu'elles ne s'abîment ou s'arrachent :

Pattern Twig+Tale Pathfinder Vest + Dragon

Et une petite dernière, pas forcément très jolie, mais pour mieux voir les oreilles et la peau de nounours qui rend le gilet bien chaud et moëlleux :

Pattern Twig+Tale Pathfinder Vest + Dragon

Maintenant il me faut décider quoi faire avec ce gilet... Le garder pour le souvenir, le garder en espérant qu'il voudra le mettre un jour (ce n'est pas impossible, l'histoire nous l'a montré) ou le vendre, comme certains me le suggèrent... J'aviserai !